Winkelwagen
0

FAQ

Les arbres

Quelle est la taille de l'arbre à la livraison ?

Nos arbres cadeaux ont une taille d'environ 60 cm à la livraison (y compris le pot). De cette façon ils s'intègrent parfaitement dans leur bel emballage réalisé en matériaux éco-responsables et sont bien protégés lors de l'expédition.

La taille du pot ?

Nos arbres sont cultivés et livrés dans un conteneur de 18 cm de diamètre et de 18 cm de haut. 

 

La variété et la taille adulte ?

Cliquez ici pour voir les variétés que nous proposons. La taille de l'arbre adulte varie selon l'espèce. La liste suivante donne une idée des hauteurs moyennes: Soigner son arbre 

Emballage

Puis-je faire joindre un message personnel à l'arbre ?

Oui. Sur notre page de commande, vous trouverez un champ de saisie votre message personnel, qui sera imprimé sur une carte accrochée à la poignée de l'emballage.

Est-ce que la valeur symbolique de l'arbre est expliquée sur l'emballage ?

Oui. Le texte expliquant la valeur symbolique de l'arbre, tel que vous le trouvez sur notre site, est imprimé sur une carte accrochée à la poignée de l'emballage.

Proposez-vous des cadeaux spéciaux pour Noël ?

Oui, nous proposons des innombrables idées pour un cadeau de Noël unique, symbolique et durable comme le Laurier de Noël, Pomme de Noël et Mon beau Sapin (disponible uniquement en novembre et décembre). Cliquez ici pour voir nos idées de cadeau pour Noël.

Commande

Combien de temps à l'avance dois-je commander l'arbre ?

Vous pouvez commander votre cadeau longtemps à l'avance au moyen de notre calendrier de livraison, sur lequel vous cliquez simplement sur le créneau de livraison de votre préférence. Les arbres commandés un jour ouvrable avant 12h00 peuvent être livrés le 2ème ou le 3ème jour ouvrable à compter de la date de commande. Si la commande nous parvient après 12h00, trois ou quatre jours ouvrables s'écoulent entre la date de commande et la première date de livraison possible.

Combien de temps l'arbre peut-il rester dans son emballage ?

Une fois livré, l'arbre peut demeurer dans son emballage pendant 4/5 jours au maximum. Pour que l'arbre reste dans le meilleur état possible, nous vous recommandons de ne pas faire livrer l'arbre plus de 4/5 jours avant l'occasion de l'offrir.

Puis-je faire livrer mon arbre à une date précise ?

Vous pouvez commander un arbre sur Arbre-Cadeau.fr longtemps à l'avance au moyen de notre calendrier de livraison, sur lequel vous cliquez simplement la date de livraison désirée. Les arbres sont livrés du lundi au vendredi par les soins de Chronopost / DPD. DPD a pour cible de délivrer 95 % de ses colis au jour indiqué. Ceci veut dire qu'il existe un petit risque que l'arbre commandé par vous arrive un peu plus tard. Il est bon d'en tenir compte lorsque vous choisissez le créneau de livraison. Conseil : Si vous avez une date à laquelle l'arbre doit à tout prix être là (anniversaire, mariage ou autre), ne prenez pas de risque, faites-le livrer la veille ! (Attention : à notre grand regret, il ne nous est pas possible, en cas de retard de livraison, de rembourser l'arbre ou les frais d'expédition. Nous vous remercions de votre compréhension.)

Quand mon arbre sera-t-il expédié ?

Pour que l'arbre arrive dans le meilleur état possible, nous l'expédions 2/3 jour ouvrable avant la date de livraison prévue.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Oui. Veuillez pour cela nous envoyer un e-mail à l'adresse info@arbre-cadeau.fr en indiquant le numéro de votre commande et en expliquant la modification désirée.

J'aimerais envoyer un arbre à quelqu'un dans un autre pays, est-ce possible ?

Nos arbres sont des êtres vivants (des produits périssables). Nous pouvons expédier nos colis en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg et vers plusieurs autres pays européens. Cependant, pour garantir la qualité de nos arbres, nous ne pouvons pas les expédier hors d'europe, ni vers le DOM-TOM.

J'ai un problème avec mon paiement, que faire ?

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Est-ce que je reçois la facture de l'arbre que j'ai commandé ?

Oui. L'e-mail qui confirme votre commande contient la facture en pièce jointe.

Est-ce que la facture sera jointe à la livraison ?

Non. Nos arbres sont principalement offerts en cadeau, et pour cette raison, nous ne joignons jamais de facture à la livraison.

Recevoir un arbre

Combien de temps l'arbre peut-il rester dans son emballage cadeau ?

Nous recommandons de ne pas laisser l'arbre plus de 5 jours dans son emballage cadeau. Lorsque vous recevez l'arbre, sortez l'emballage cadeau du carton dans lequel il est expédié et gardez-le dans un endroit frais.

Est-ce que je peux garder l'arbre dans la maison au lieu de le planter dehors ?

Non, nos arbres ne sont pas des arbres d'intérieur mais des arbres de jardin. Ils peuvent être plantés à l'extérieur dans un pot sur une terrasse ou un balcon par exemple, ou en pleine terre dans un jardin.

Puis-je mettre mon arbre sur le balcon ou la terrasse ?

Cela dépend de l'arbre : dans l'aperçu soigner son arbre, vous verrez quelles sont les espèces qui se plairont sur le balcon ou la terrasse. Les premières années, tous les arbres peuvent être plantés dans un bac ou pot sur le balcon ou la terrasse, à condition que le conteneur soit suffisamment grand. Attention à placer l'arbre à l'abri du vent et à lui donner suffisamment d'eau.

Puis-je planter l'arbre à n'importe quel moment de l'année ?

Les arbres ont été cultivés dans leurs pots et peuvent être plantés toute l'année, sauf en période de gel.

Il gèle, comment conserver mon arbre en attendant ?

S'il gèle dehors quand vous recevez votre arbre, vous pouvez le planter temporairement dans un grand bac ou pot, placé dehors dans un endroit bien abrité. Attention à mettre l'arbre dehors dès que vous l'avez reçu, sinon la différence de température sera trop grande quand vous le sortirez. Les instructions pour le planter sont incluses dans l'emballage.

Mon arbre n'est pas encore arrivé, que faire ?

Si l'arbre n'a pas été livré à la date de livraison désirée, vous consulterez le site Web www.dpd.nl. Vous avez reçu 1 jour ouvrable avant la date de livraison un e-mail de la part de DPD dans lequel vous trouvez le lien permettant de suivre votre commande. Si ce suivi de commande n'indique pas que l'arbre sera livré un jour plus tard, veuillez nous contacter.

Les feuilles jaunissent et tombent, que faire ?

La plupart des arbres de notre assortiment sont des arbres à feuilles caduques, ce qui veut dire que leurs feuilles changent de couleur en automne et tombent en hiver. Donc si un arbre caduque est offert à l'automne ou en hiver, l'arbre peut arriver sans feuilles. C'est le processus naturel de renouvellement et de protection de l'arbre. Les bourgeons se forment sur les branches nues et s'ouvriront au printemps pour donner naissance aux jeunes feuilles. Ne vous effrayez donc pas de voir votre arbre perdre ses feuilles en automne, elles repousseront au printemps. Attention, le laurier et l'olivier sont des arbres persistantes, ils gardent leurs feuilles en hiver.

J'ai une question ou une remarque sur l'arbre livré 


L'arbre est livré avec des taches brunes ou sans feuilles
A la fin du printemps / début de l'automne les arbres passent par une période que l’on nomme la dormance. La plupart de nos arbres sont des arbres à feuilles caduques qui perdront leurs feuilles. Si un arbre caduque est livré à la fin du printemps, vous pouvez peut-être déjà voir les premiers signes de la chute des feuilles, quelques feuilles peuvent présenter des taches brunes. A l'automne ou en hiver, l'arbre est livré sans feuillage. Les arbres ont développé un mécanisme de protection qui leur permet de survivre aux basses températures et au printemps, les arbres redéveloppent leur feuillage. C'est le processus naturel de renouvellement et de protection de l'arbre et n'a rien à voir avec la qualité de l'arbre livré. Cliquez ici pour en savoir plus sur les arbres à feuilles caduques

L'arbre est-il garanti ?
Les produits vendus sur notre site Web sont conformes à la réglementation en vigueur en France et bénéficient des garanties légales. Nous garantissons un arbre en bonne santé et exempte de maladies et de parasites à la livraison. Si vous avez des questions concernant votre arbre à réception, n'hesitez pas à nous contacter et de nous envoyer des photos digitales (info@arbre-cadeau.fr) afin que nous puissions constater l'état de l'arbre à réception.

Les arbres sont des êtres vivants et de nombreux facteurs influencent le résultat. Une fois livré à domicile ou en point relais, nous n’avons aucune influence sur les conditions les plus importantes en termes de la santé et la reprise de nos arbres donc dû à la nature de nos produits (vivants et périssables) nous pouvons garantir la santé de nos arbres jusqu'au moment de la livraison et aucune garantie de reprise expresse ou implicite n’est prévue une fois que l'arbre est livré. Cliquez ici pour en savoir plus.

Livraison rapide

Emballage cadeau de luxe

Garantie de qualité